à propos Group Mahieu | Mahieu Construct

Notre histoire

Une histoire incroyable

Le Group Mahieu

1989 Marc Mahieu lance à Poperinge une société à personne unique active dans la construction métallique pour le secteur agricole.

1990 Une première équipe de montage est constituée sous la direction de Marc Mahieu et des investissements conséquents sont réalisés dans des appareils puissants et des équipements performants, tels une grue télescopique et une nacelle.

1994 La SPRL Mahieu construction métallique est constituée.

1996 Mahieu Metaalbouw compte pour la première fois 10 collaborateurs, qui deviendront rapidement 15. Le bureau est complété avec des ingénieurs, des dessinateurs et des outils de dessin sophistiqués.

2000 Les bâtiments de l'entreprise à Comines font l'objet d'une extension importante et l'effectif en personnel grimpe à 40 personnes. De nouveaux investissements sont consentis, notamment dans une ligne de sciage et de forage et un parc de machines totalement commandé par ordinateur. L'entreprise n'a pas davantage lésiné dans le domaine de la conception.

2005 Le holding Group Mahieu est constitué et emploie 80 collaborateurs.

2006 Mahieu Concrete devient une nouvelle branche du Group Mahieu et est chargée de toutes les constructions en béton, des caves aux fondations et aux ouvrages généraux en béton. Le Group Mahieu renforce ainsi encore sa philosophie du « tout en un ».

2010 Devoldere Construct de Pittem est absorbée par le Group Mahieu. Le groupe acquiert ainsi 50 années d'expérience dans le domaine des constructions spécialisées en acier pour la construction et 25 collaborateurs qualifiés.

2017 Le Group Mahieu obtient toutes les certifications relatives à la sécurité et la qualité, telles que visées dans la réglementation VCA et CE.

2018 Le Group Mahieu se compose de 140 collaborateurs et envisage l'avenir avec confiance. Le groupe a annoncé de nouveaux investissements, se spécialise encore dans d'autres domaines professionnels et a pour objectif de poursuivre sa croissance.

 

Vision

Toute personne lisant notre histoire, constate immédiatement que le Group Mahieu est parvenu à s'imposer en peu de temps comme une des entreprises innovantes dans le secteur de la construction métallique. Apparemment, la fin de cette croissance n'est pas pour demain. Cette croissance résulte de notre vision globale avisée. Les piliers :

Nous préférons tout regrouper sous le même toit

« Ce que nous faisons, nous le faisons mieux » est un slogan que nous avons toujours chéri. Nous conservons ainsi la mainmise sur la qualité, le calendrier et la ponctualité. C'est la raison pour laquelle nous avons rapidement recruté nos propres ingénieurs, calculateurs et préparateurs de projets. Nous fabriquons nos constructions métalliques et Mahieu Concrete se charge des caves et fondations.

Nous sommes tournés vers l'avenir, nous investissons et innovons

Grâce à ce sens de l'innovation, nous investissons continuellement dans les connaissances, le personnel, l'équipement et l'automatisation. Actuellement, Group Mahieu emploie quelque 140 collaborateurs. Nous disposons des meilleures machines et de la technologie de pointe, notamment pour ce qui concerne les machines métallurgiques commandées par ordinateur et les systèmes CAD. Pour les travaux de montage, nous disposons d'un parc de machines extrêmement complet, et notamment des grues télescopiques commandées à distance.

Nous offrons la précision, la qualité, l'expertise professionnelle à un prix imbattable.

Cela résulte de notre conception « tout en un » et de notre sens de l'innovation. Si nous décidons de faire les choses en interne, cette décision est prise afin de dégager la rentabilité la plus élevée pour une qualité la meilleure possible. Ainsi, les constructions métalliques de Devoldere Construct sont réalisées sur le site de Pittem, et celle de Mahieu Construct sur celui de Comines. Les investissements et innovations ont pour objet de nous permettre de travailler plus rapidement et plus efficacement à l'avenir. Nous pouvons ainsi proposer au client un rapport qualité-prix imbattable.  

Certificats

Le Group Mahieu est une entreprise solide possédant les agréations nécessaires en matière de compétences et de sécurité.

Entrepreneur agréé
Certification : Classe 7 - Catégorie F - Sous-Catégorie F2 - N° : 28.256
Certification : Classe 7 - Catégorie D - N° : P8825

Certification VCA
Le Group Mahieu remplit toutes les prescriptions de sécurité du secteur des entrepreneurs. www.vca.be

Certification CE EN1090.
Label européen pour la soudure des constructions en acier. Nous respectons la norme pour la classe d'exécution 3.  

Votre projet de construction est entre les mains d'une équipée expérimentée

La mission du Group Mahieu est de se positionner comme la société de construction industrielle, de bâtiments agricoles, de caves, la plus performante, qui se focalise essentiellement sur une qualité à un prix abordable pour nos clients, via un réinvestissement permanent des bénéfices dans les collaborateurs et les machines.

Votre projet de construction est entre de bonnes mains si vous le confiez au Group Mahieu. Entre les bonnes mains de nombreux experts dans leur domaine. Des exécutants, des concepteurs, des calculateurs et des dessinateurs. De l'idée et du dessin à la construction. Du rêve inaccessible à la solution chiffrée qui peut tout inclure.

Accompagnement du projet

Nos responsables de projet se chargent de votre projet et conservent du début à la fin du processus une vision à 360° sur le déroulement et la finalisation. Ils traduisent tous vos souhaits en instructions communiquées aux équipées travaillant sur vos plans. Tout au long du projet, nous veillons à ce que vos commentaires soient transposés dans les plans définitifs. Par ailleurs, nous sommes convaincus que nos avis compléteront votre projet. Ils représentent le lien entre vous et nos ingénieurs, dessinateurs, planificateurs et ouvriers sur le chantier.

Le bureau d'études

Il a toujours été le point fort du Group Mahieu : des projets plus complexes nécessitant des calculs poussés et des études de stabilité des sols. Notre bureau d'ingénieurs se compose de têtes bien faites. Ils calculent dans le détail la force portante des passerelles ou la tension d'une construction qui coiffe l'ensemble. Ils ne reculent devant aucun défi. Posez votre question : peut-être vous proposeront-ils une solution au problème qui était insoluble à vos yeux.

Les préparateurs du projet

Tout est calculé et chiffré ? Tout est sécurisé, tout est réalisable ? Vos plans transitent alors de l'ingénieur au le préparateur du projet. Leurs plans serviront à l'exécution des travaux. Aucun détail ne sera négligé. Avec Tekla Structures, nous disposons d'un logiciel innovant que notre personnel maîtrise parfaitement. Sur la base des dessins, les préparateurs des travaux analysent, avec les ingénieurs, ce qui est exactement nécessaire et ce qui doit être commandé. Ils communiquent les quantités exactes d'acier, de fer, de panneaux sandwich ou de plaques de montage aux fournisseurs et les calendriers précis de livraison sont établis.

Atelier et production

Le Group Mahieu produit autant que possible les constructions nécessaires à votre projet de construction. Du dessin à la construction soudée. Grâce à cette vision de production en interne, nous maîtrisons toujours les délais et la qualité. Le montage et la soudure des constructions métalliques ont toujours été un atout de Mahieu Construct et Devoldere Construct.

Aujourd'hui, nous continuons d'innover dans des techniques innovantes. Toutes nos constructions sont livrées conformément aux normes en vigueur et sont certifiées CE EN1090. Il s'agit du label européen pour la soudure des constructions en acier. Nous sommes certifiés pour la classe d'exécution 3. De plus, nous possédons également la certification VCA, ce qui implique que nous satisfaisons à toutes les prescriptions de sécurité en vigueur dans le secteur des entrepreneurs.

Planning et logistique

Tour est calculé, signé et commandé. Mais quels sont les éléments nécessaires pour mettre en œuvre sur le chantier un plan parfaitement dessiné ? Nos planificateurs conservent une vision à 360° et veillent à ce que les matériaux appropriés soient livrés au moment exact sur le chantier concerné et que les machines nécessaires y soient également disponibles au bon moment. Ils coordonnent toute la logistique et prévoient les conteneurs de chantier. Grâce à un logiciel ingénieux de track and trace, ils peuvent à tout moment évaluer et corriger la situation, ce qui nous permet d'atteindre une efficacité maximale et de respecter rigoureusement nos délais. Le Group Mahieu dispose de sa propre équipe de chauffeurs et d'une flotte de moyens de transport divers.

Exécution

Direction du chantier

Le chef de chantier est la personne de contact principale pendant l'exécution. Il accompagne les clients du début à la fin du chantier. Le chef de chantier se charge de la coordination du planning, des travaux et des sous-traitants. Il est présent à la réunion de chantier et informe le client sur l'état d'avancement du chantier. Le chef de chantier veille également au suivi administratif complet de votre projet.

Équipe de montage

Vingt équipes sont actives au sein du Group Mahieu, chacune étant dirigée par des chefs d'équipe expérimentés. Le groupe dispose de son propre parc de machines se composant de 12 grues télescopiques, de 30 nacelles et 12 élévateurs. Nos propres équipes de montage veillent à l'étanchéité à l'eau et au vent des travaux de fondation ou des finitions de toiture et de mur.

CONSEIL NÉCESSAIRE? OU UNE QUESTION POUR NOS EXPERTS?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.